Amour et évasion

Le petit monde de Eve Terrellon


Mes projets d'écriture et autres ébauches  artistiques


24 février 2023

     J'ai mis du temps à réaliser ce château, qui comprend à la fois des parties anciennes et modernes. Il n'est pas sorti de mon imagination, mais d'une vieille photo que j'ai arrangée à ma sauce, en rajoutant de la verdure et en simplifiant une partie de l'architecture.
     Je l'ai dessiné en songeant au décor qui conviendrait à un nouveau roman historique qui mijote dans un coin de ma tête depuis quelques mois, et qui devrait se matérialiser dans l'avenir.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

La plante épineuse est le symbole de l'indépendance écossaise depuis le XIIIe siècle et une étonnante légende.

Selon une légende, un groupe de guerriers écossais endormis aurait été sauvé d'une embuscade scandinave ennemie lorsque l'un des ennemis marcha sur un chardon. Son cri de douleur aurait alors réveillé les guerriers assoupis, qui ont vaincu l'envahisseur et adopté le chardon comme symbole national

Le symbole du chardon renvoie donc aux temps glorieux de la chevalerie. Il a donné naissance en 1687 à l'Ordre du Chardon, qui est l'une des distinctions les plus prestigieuses d'Écosse.

Les licornes sont liées à l'Écosse depuis des siècles. Dans la mythologie celtique, la licorne incarne la pureté et l'innocence, mais aussi la masculinité et la puissance. Bien que cet animal soit mythologique, les idéaux qu'il symbolise en font l'animal national idéal